marketing de bouche - Mulpor Company SA

Pourquoi le marketing de bouche à oreille est-il si important pour les entreprises?

 

Pouvez-vous penser à la dernière fois que vous avez vu quelque chose et que vous avez dû en parler à vos amis?

Vous souvenez-vous d’avoir eu une grande expérience dans un restaurant et d’avoir plus tard tweeter à ce sujet? plus produit de Mulpor Company SA ont commencés via le bouche a oreille.

Il s’agit essentiellement de marketing de bouche à oreille (WOMM). C’est une façon organique de diffuser l’information qui utilise les composantes du marketing viral, bien que contrairement au marketing viral, il se propage par des canaux plus naturels.

Le bouche à oreille est une forme gratuite de publicité ou de promotion (une seule raison pour laquelle c’est si important). Elle est partagée par les clients et déclenchée par un événement que le client vit. Cet événement va au-delà de ce qui est attendu.

Dans cet article, Mulpor Company SA plus en détail le marketing par le bouche à oreille – comment l’utiliser, pourquoi vous en avez besoin et pourquoi il est si important dans le paysage communicatif moderne.

En quoi le marketing de bouche à oreille et le marketing de recommandation sont-ils différents?

Pour Mulpor Company SA, Il s’agit de créer un buzz. C’est une façon passive de gagner un public. Plus vous interagissez avec les gens, plus il est probable que votre nom se répandra.

Pensez à l’effet boule de neige – vous commencez par un petit message intéressant sur Facebook. Ce post impressionne un couple, puis ces gens font passer le mot. Avant que vous le sachiez qu’un message est partout. Il s’agit de créer une méga reconnaissance de marque.

Le marketing de recommandation est un marketing qui cible une personne en particulier et qui vise à l’encourager à recommander ses amis. Le marketing de référence (et autres types de marketing de référence) est un segment de WOMM, mais c’est un moyen plus proactif de générer de la clientèle, car vous devez contrôler le processus de référence et suivre le processus de conversion.

Au lieu de faire un cri de masse, l’idée de marketing de référence est plus personnelle. Le marketing de référence consiste davantage à créer un lien avec des personnes spécifiques. De cette façon, ils recommanderont des amis et de la famille.

 

Pourquoi le bouche à oreille est-il important?

Les consommateurs font confiance à leurs amis. C’est pourquoi le marketing de bouche à oreille est la source la plus précieuse de marketing.

Selon une étude Nielsen, 92 % des consommateurs croient davantage les suggestions des amis et de la famille que la publicité – cette statistique à elle seule a renforcé le cas d’utilisation de la bouche à oreille.

Le bouche à oreille ne s’arrête pas non plus après une seule interaction. Une personne le dira à une autre, et cette personne le dira à quelqu’un d’autre, puis cette personne continuera la chaîne et répandra le mot plus loin, ce qui en fera un excellent véhicule pour l’exposition et la distribution – si elle est bien utilisée.

Bien sûr, la même chose est vraie à l’inverse – les nouvelles négatives peuvent se propager tout aussi rapidement, mais l’avantage essentiel du bouche à oreille à l’ère connectée est l’approbation personnelle, qui n’est pas seulement plus facilement disponible, mais qui est considérée comme beaucoup plus précieuse pour les consommateurs modernes.

 

 

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