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5 conseils pour réussir votre stand lors d’un salon

Réaliser un sondage par email est un très bon moyen d’évaluer ce que votre marché recherche ou non. Cependant, cette méthode a un faible taux de retour, ce qui la rends efficace uniquement pour les compagnies avec de large liste d’email afin de compenser le faible nombre de réponse. C’est sur ce point que les salons de Mulpor SA peuvent faire la différence.

Même si les salons professionnels Mulpor ne sont pas un jeu d’enfant, ils peuvent être un des moyen les plus efficace pour votre commercialisation. Les personnes ayant participé à de nombreux salons professionnels vous confirmeront que le retour sur investissement de tels évènements réussis est extrêmement difficile à concurrencer avec les méthodes classiques de démarchage.

 

L’intérêt de rassembler ensemble vendeurs et consommateurs

 

Etant donné que l’objectif principal des salons professionnels de Mulpor est de rassembler acheteurs et vendeurs en un même lieu, il est essentiel pour vous de définir quelle type d’audience sera présente. Il faut réaliser une recherche approfondie de la commercialisation de vos produits et développer une stratégie de communication efficace. En faisant cela, vous pourrez réussir votre commercialisation ainsi que votre kiosque. Il sera aussi temps de concevoir un plan de vente efficace pour le salon.

 

Veuillez trouver ci-dessous une liste de conseils utiles pour vous faciliter votre participation à un salon et en revenir gagnant:

 

  1. Etablir vos buts et objectifs

 

Lorsque vous préparez vos objectifs commerciaux, il est important de faire attention à des points précis. Rappelez vous que vos objectifs pour un salon s’inscrivent dans la stratégie commercial de votre entreprise. Demandez vous donc ce que vous espérez obtenir en participant à cet évènement? Présentez vous un nouveau produit? Voulez vous faire la promotion globale de votre entreprise? Aimeriez vous renforcer vos liens avec vos clients? Etes vous plus enclin à acquérir de nouveaux marchés? Ou est ce que vous vous orientez vers le développement de nouvelle relation avec des actionnaires, distributeurs ou fournisseurs?

 

  1. Etre prêt à tout

 

Lorsque vous décidez de participer à un salon professionnel, l’une des mission principale est d’organiser les transports et logements, négocier diffèrents contrats, ainsi que choisir un lieu approprié. Généralement, novices et habitués des salons professionnels voient ces aspects comme une tache très délicate. Donc, même si dans le passé vous avez à de nombreuses reprises participé à ce genre de salon, ces conseils et astuces pour une réussite totale de votre stand sont toujours utiles. Mulpor peut vous aider à promouvoir votre entreprise à grande échelle et s’assurer que vous êtes au bon endroit au bon moment.

 

 

  1. Un emplacement stratégique

 

Choisir le lieu du salon professionnel auquel vous voulez participer peut être critique. Si vous voulez faire un exhibition dans un salon pour vêtement féminin, cherchez les meilleures options car cela peut determiner si l’évènement sera un succes ou un échec. Il faut garder à l’esprit que le lieu de l’évènement est un aspect determinant pour le public. C’est l’un des points que Mulpor examine afin de s’assurer que vous atteignez vos objectifs.

 

  1. Planifier votre budget

 

Quel budget pouvez vous dédier à votre stand? Il est essentiel de considérer cet aspect avant une conférence étant donné que ces ressources promotionnelles sont coûteuses Si vous savez combien vous pouvez consacrer, cela vous permettra de personnaliser votre exposition et le reste du matériel promotionnel de votre kiosque. Le matériel promotionnel qui doit être pris en compte est le suivant: cartes, présentoirs, dossiers de presse (entretiens, photos, etc.), brochures, et goodies (T-shirts, stylos, casquettes, etc. )

 

  1. Choisir la meilleure disposition pour son stand

 

Si vous devez choisir un stand commercial pré-formaté tel que les stands linéaires ou en îlot, avec une structure ou en tissu, portatif ou modulaire, privilégiez le kiosque qui est le plus adapté au besoin de votre entreprise. La flexibilité est une caractéristique importante qui vous permet de réutiliser votre matériel dans d’autres expositions et salons de Mulpor. Vous devriez en discuter avec votre constructeur et créateur de stand afin d’obtenir la meilleure version de votre kiosque. Ce sont des professionnels dont les connaissances et expertises sont extrêmement précieuses.